DSC_3923(1) 

Pas très présente sur le blog...

Il fait beau ,le jardin n'attend pas et si j'ai le choix je préfère être en extérieur 

La semaine dernière nous avons parcouru 9km200 sous un chaud soleil ,une moyenne de 4km100 .

Vous avez découvert la source de l'Avre dans le bois de Crapeaumesnil.Un petit étang cette année ,parfois juste un filet d'eau, il était temps la végétation a beaucoup poussée ses derniers jours. le rythme 

Cette semaine nous sommes allés à Gury ,parcours du bois du village ,un peu à "l'envers", nous avons parcouru 6km200, le rythme ??? nous étions partis cueillir du muguet ...

Un "coquin" de randonneur était passé hier avant nous ...mais il n'a pas tout, pris chacun et chacune a ramené son bouquet .

Le muguet est toxique le saviez-vous ????

Le muguet ralentit le rythme cardiaque, renforce l’énergie de contraction systolique et augmente l’excitabilité de la cellule musculaire cardiaque. Le muguet provoque également un augmentation de pression artérielle. Et il a une action diurétique par irritation de l’épithélium rénal. L’intoxication est possible quand les quantités absorbées sont trop importantes ou bien qu’il s’agit d’enfants. Toutes les parties de la plante sont toxiques. L’eau dans laquelle a séjourné le muguet est aussi toxique. La toxicité du muguet est le fait de trois substances: la convallarine, la convallamarine et la convallatoxine.

Mimi a même ramené du muguet de Saint Vincent !!!! il doit y avoir un nom plus savant que je ne connais pas.

photo: le bouquet un peu fané de la semaine dernière me semble-t-il et celui de cette semaine du "coquin" de randonneur.

ps :je n'ai pas pensé à photographier nos bouquets.dommage.