!cid_98A6B5872F8F43FD9FC7E1FE73833EFF@MariePC

Quelle belle journée ,je crois que la météo ne sait plus où elle en est ,pas grave cette semaine ne fût pas si mauvaise et nous en avons profité, que c'est bon de dégourdir les "gambettes".

Cet après midi nous étions 9 personnes et nous avons eu chaud ,il va falloir penser à oublier les polaires.

Nous avons parcouru 7km500 une moyenne de 4km300 ,c'est un bon début,nous avions des "reprises "

Comment bien s'hydrater extrait de : envie de marcher

La sueur est composée pour 99% d’eau mais aussi de sodium, de potassium, de calcium, de magnésium, de zinc, de fer, de manganèse et de vitamine C. Il va de soi que ce qui est perdu doit être compensé. Car une perte de 1 % de votre poids en eau implique une baisse de 10 % de vos capacités physiques. Donc vous l’aurez compris, pour le sportif, la règle est simple : il faut boire de l’eau pour ne pas risquer la déshydratation.

L’eau est également nécessaire pour consommer les glucides stockés dans notre corps. Elle sert aussi de lubrifiant aux tendons. Autant dire qu’une mauvaise hydratation peut vraiment affecter nos performances, voire occasionner des tendinites.

 Une bonne boisson de l’effort doit être composée d’eau, de glucides et de sels minéraux (calcium, sodium, magnésium, etc.), le tout dans une concentration qui tient en compte la température ambiante. Lorsqu’il fait chaud pensez à diluer davantage votre boisson énergétique.